L’euro et le dollar n’ont plus de valeur productive. En effet, il y a environ dix fois plus d’argent que ce qu’il faudrait. Le dollar permet d’ajourner la crise systémique temporairement, parce que les États-Unis utilisent suffisamment le protectionnisme, certes d’une façon aléatoire. Cela rend la crise plus difficile en Europe.
Cependant,Il existe encore des SARL et coopératives. Les SARL et coopératives ne permettent pas de créer de l’argent. Donc ce statut d’entreprise n’est pas intéressant pour les actionnaires. Cependant, en janvier 2019, ces entreprises sont imposées sur les bénéfices avec un écart de plus de 20 % en leur défaveur. Malgré tout, les actionnaires vont vouloir ajuster les monnaies sur celles des paradis fiscaux, monnaies étant alors plébiscitées. Donc les actionnaires vont monter les prix des monnaies euro et dollar.
Il s’agit donc de maintenir les SARL et coopératives locales afin qu’elles croissent au moment de l’hyperinflation en maintenant leur diversité, ceci localement pour un coà »t moindre, grâce au train, sachant que le nucléaire français permet d’empêcher les coupures de courant en Europe.
Il y aura un vol des comptes bancaires des PME. Il s’agit donc de scruter les salariés ayant une intelligence inter-personnelle et naturaliste permettant de comparer le futur au passé, afin de placer au bon moment. En effet, les économistes qui n’ont pas cette capacité ne devineront pas les manipulations faites à ce moment.
Certains entrepreneurs ayant développé leur entreprise dans une région ont placé leur siège principal dans cette région. Ils souhaitent peut-être développer leur région.