Retrouvez un historique d’analyses sur la société française pour mieux comprendre comment elle fonctionne. Ensuite il nous sera possible de l’améliorer.
Mes dernières publications vidéos :
https://www.agoravox.tv/auteur/matthius
Photos de https://commons.wikimedia.org et de http://openclipart.org/
Ce site web est en licence libre CC-by-SA. Vous pouvez réutiliser le site en citant l’auteur ou le site web.
Sources de ce site web :
https://archive.org/download/SauveLiberlog/economiesgbases.tar.7z
https://archive.org/download/SauveLiberlog/ftp1.zip
https://archive.org/download/SauveLiberlog/ftp2.zip
https://archive.org/download/SauveLiberlog/ftp3.zip
Colbert était le ministre de Louis XIV au Moyen Âge. Il n’y avait pas de lois au Moyen Âge. Ainsi Colbert a légiféré pour créer des lois ou des codes. Ainsi le code noir était la première étape pour que les esclaves soient mieux respectées. Il fallait le remplacer ensuite mais cela n’a pas été (…)
Il semble qu’Alphabet veuille se débarrasser de cette vidéo, puisqu’elle m’est proposée dès publication.
Les 3 promus parlent de Bruce : l’IA, Phi, DirtyBio :
https://www.y2mate.com/youtube/4Hds4WFCcRY
Aujourd’hui on parle d’Aristote et d’histoire des sciences. A-t-il eu toujours tort ? (…)
Selon Lazare Carnot et Friedrich Herbart par Bismark, l’intégrité française est selon l’individu, alors que l’intégrité allemande est selon la société qui permet de se comprendre.
Il y a une bataille régulière en France. Internet a pu individualiser l’individu par l’individu et le web. Seulement, le seul moyen en France d’aller contre le trafic que voulut Fouquet est le dialogue à sens naturel de recherche de vériité des Carnot, amélioré par le droit à la raison créative (…)
Le passage de la bourgeoisie au libéralisme a été conçu en Angleterre puis testé en France. Les trusts créés par Colbert lorsqu’il a créé les manufactures, pour lesquelles seul le luxe était autorisé à exporter, agissaient de l’Angleterre, ce qui leur permettait d’exporter pour créer le chaos (…)