Retrouvez un historique d’analyses sur la société française pour mieux comprendre comment elle fonctionne. Ensuite il nous sera possible de l’améliorer.
Mes dernières publications vidéos :
https://www.agoravox.tv/auteur/matthius
Photos de https://commons.wikimedia.org et de http://openclipart.org/
Ce site web est en licence libre CC-by-SA. Vous pouvez réutiliser le site en citant l’auteur ou le site web.
Sources de ce site web :
https://archive.org/download/SauveLiberlog/economiesgbases.tar.7z
https://archive.org/download/SauveLiberlog/ftp1.zip
https://archive.org/download/SauveLiberlog/ftp2.zip
https://archive.org/download/SauveLiberlog/ftp3.zip
Ce sont les fils de dirigeants de grosses entreprises qui nous dirigent. Ils n’ont rien de la créativité de leur père, par contre tout de leur cupidité et de leur rapacité. Ces "fils de" mettent en place la censure pour augmenter leurs gains. Ce sont ces personnes qu’il faut renverser, pas (…)
La réalité est que nous avons élu un hyperactif. Il est à se demander comment aucun journaliste n’a voulu se demander la raison des haussements d’épaules de notre président. N’avez-vous jamais eu à faire à un hyperactif ? Les hyperactifs ne réfléchissent pas. Ils ne font qu’agir, (…)
J’ai écouté la radio ce matin. Un écrivain qui nous défend disait que les politiques utilisent la rationalité économique et se trompent. Un journal gratuit montrait que l’UMP voulait faire des économies. Nous savons évidemment que c’est l’inverse qu’ils font. La crise repose (…)
Rappelons tout d’abord comment les élections ont été gagnées par le club "Le Siècle". En premier lieu le congrès de Reims a donné à François Hollande moins de 10 % des suffrages. Aussi François Hollande n’a jamais eu à gérer de ministère. Enfin il cherchait des financements dans un (…)
La dette est essentiellement due aux taux demandés par les banques, de plus en plus conséquents. Il faut savoir que l’Asie prête de l’argent à la BCE, s’enrichissant alors en demandant ensuite un taux d’intérêt. Elle prête alors aux banques, qui demandent ensuite un intérêt aux états. (…)