La concurrence intensive entre la population, avec la mise en avant des faits divers, de la mort, de la violence, nous prépare inévitablement à la guerre. Les dirigeants des grandes entreprises, qui sont en fait les "fils de" ne sont pas suffisamment intelligents pour croire à la possibilité d’extinction de l’être humain.
Ce sont les fils de dirigeants de grosses entreprises qui nous dirigent. Ils n’ont rien de la créativité de leur père, par contre tout de leur cupidité et de leur (...)
Accueil > Politique > Vie politique > Crises
Crises
-
Éviter la 3ème guerre mondiale
2 mars 2012, par Matthieu Giroux -
En route vers une dictature en France
18 janvier 2012, par Matthieu GirouxIl faut croire que Nicolas SARKOZY est en train d’anticiper de futures émeutes. Ces émeutes, à cause de sa politique, pourraient se transformer en grève généralisée non visible, voire en guerre civile. Heureusement pour lui que les Français croient toujours un peu ce qui est dit à la télévision. Beaucoup de personnes croient encore autour de moi que la France est le pays des droits de l’homme. Pourtant vendre des armes ne va pas avec la paix que souhaiterait notre président. Combien de (...)
-
Objectif : Affamer
30 octobre 2011, par Matthieu GirouxEn affamant la population il devient plus facile de la manipuler. Les journalistes des médias non participatifs mentent, favorisent leurs amis, nient la réalité de la situation. Beaucoup de personnes tentent de les croire. Ainsi les retraités acceptent la dégradation de la situation et les jeunes se dépolitisent.
J’ai écouté la radio ce matin. Un écrivain qui nous défend disait que les politiques utilisent la rationalité économique et se trompent. Un journal gratuit montrait que l’UMP (...) -
Résoudre la crise
10 octobre 2011, par Matthieu GirouxLa solution est le Glass-Steagall Act suivi du crédit productif public permettant les grands travaux par l’économie de travail. Les primaires socialistes ont été gagnées par le Club de pouvoir "Le Siècle". Cela va permettre aux banques de s’engraisser comme chaque année de plus de 50 milliards d’euros par an. Mais il existe encore deux alternatives.
Rappelons tout d’abord comment les élections ont été gagnées par le club "Le Siècle". En premier lieu le congrès de Reims a donné à (...) -
L’illégitimité de la dette
20 mars 2011, par Matthieu GirouxPendant que d’anciens amis se font la guerre, la dette ne cesse d’augmenter. La principale raison est les taux demandés par les banques sur de l’argent qui n’est pas le leur.
La dette est essentiellement due aux taux demandés par les banques, de plus en plus conséquents. Il faut savoir que l’Asie prête de l’argent à la BCE, s’enrichissant alors en demandant ensuite un taux d’intérêt. Elle prête alors aux banques, qui demandent ensuite un intérêt aux états. L’état français emprunte donc (...) -
Les secrets du grand patronat
1er décembre 2009, par Matthieu GirouxPourquoi la gauche a-t-elle privatisé dans les années 80 ? Pourquoi devient-il aussi difficile de faire de la politique aujourd’hui ? Du simple militant à celui qui défend le peuple il devient de plus en plus difficile de faire sa place. On vous explique dans un document FRANCE INTER l’histoire secrète du grand patronat français.
Le document ici vous explique que la France est bien plus affaiblie par les lobbies qu’on le dit. Et cela a été évidemment calculé par ceux qui avaient déjà (...) -
Les patriotismes révélés
25 juin 2009, par Matthieu GirouxOn voit souvent à la télévision des personnalités montrer leur abnégation, leur sens de la nation. Ces personnalités montrent leur patriotisme dans un unique but : Représenter la nation. Ces personnalités représentent ou représenteront la nation en créant des avancées ou bien des reculs.
Cependant on remarque souvent que dans la rue rares seront les personnes qui se diront patriotes, mis à part les militaires. Eux doivent se dévouer à la nation. Ils doivent être patriotes ou le montrer (...)