C’est la définition chrétienne de l’économie qui est en tête de la page wikipedia en 2022. En effet l’économie du thorium permet de résoudre tous les problèmes écologiques et économiques. Donc mettre en avant l’écologie est absurde, alors qu’il y a l’économie réelle. En effet, il y avait 1,7 % de CO2 au Crétacé contre 0,04 % actuellement. Donc tout va bien écologiquement.
Et puis qu’est-ce que cette guerre contre le progrès ? Oui les entreprises de service ne créent pas de véritable (...)
Accueil > Politique > Ecologie
Ecologie
Des informations sur l’écologie
-
Je ne comprends pas l’église au sujet de l’économie
21 novembre 2022, par Matthieu Giroux -
Il n’y a plus de réchauffement
15 mai 2022, par Matthieu GirouxLa Terre a changé de trajectoire. En Juillet et Août, nous sommes au plus près du soleil. Il faisait froid cet hiver. On sent la fraîcheur le soir l’été au mois de juillet. Il fera très froid cet hiver parce que la Terre sera éloignée du soleil.
Faire croire qu’une augmentation dans l’air de 0,01 % de CO2 puisse créer un cataclysme planétaire relève de la folie. Il y avait 1,7 % de CO2 dans le Crétacé contre 0,04 % de CO2 actuellement. Il faisait chaud pendant le Crétacé mais c’était (...) -
Greenpeace c’est la guerre
7 août 2019, par Matthieu GirouxGreenpeace ne distingue pas les centrales nucléaires de seconde génération aux centrales nucléaires de troisième génération, en décrédibilisant la quatrième alors qu’elle est fonctionnelle, alors qu’ils faisaient passer les scientifiques chargés de créer ces centrales pour des lobbyistes.
Certains activistes de Greenpeace savent pertinemment que l’hydrogène qui a été évacué à Fukushima l’a été par un accident non maîtrisé, qu’alors des cuves de récupération de combustible non nécessaires (...) -
Les écologistes deviennent paranoïques
18 novembre 2014, par Matthieu GirouxOn voyait chez les écologistes une certaine confiance lorsqu’ils dénonçaient justement la pollution que nous produisons. Seulement cette vérité ne l’était pas entièrement. Se croyant actuellement dans le vrai, ils deviennent anti-tout-ce-qui-les-contredit.
Je suis actuellement sur une mailing-list européenne et écologiste sur le bien commun. Je passe régulièrement mon temps à y expliquer ce que j’écris sur AGORA VOX et mes sites web. Cela me vaut des retours de bâton. Ainsi ce mail sur (...) -
Les libéraux ont voulu oublier le soleil
20 août 2014, par Matthieu GirouxPendant les années 1990, lorsque je regardais des documentaires sur le climat, on m’indiquait que les scientifiques pensaient que les périodes glacières étaient dues au changement de salinité de l’eau. Intrigué, je me suis alors demandé pourquoi ils ne parlaient pas du soleil.
Ainsi, pendant les années 2010, des collègues m’ont indiqué que le le réchauffement de la planète permettait d’individualiser les citoyens. Aussi je pensais que l’imposture Allègre servait à confirmer que ceux qui (...) -
On surconsomme pour économiser
16 juillet 2014, par Matthieu GirouxSelon les associations de consommateurs, il n’y a pas eu d’expertise de consommation en énergie pour les travaux de construction des Bâtiments Basse Consommation. De la même manière aucune expertise de consommation en énergie des travaux d’isolation demandés par l’UE n’est évaluée.
On sait que les Bâtiments Basse Consommation permettent de consommer peu après travaux. Seulement l’organisation de la matière nécessite beaucoup d’énergie. La consommation en énergie de la création d’un (...) -
Indépendance énergétique de la France
15 novembre 2013, par Matthieu GirouxDe Gaulle voulait notre indépendance énergétique avec le nucléaire. Seulement nous importons maintenant l’uranium de l’Afrique. Nous pouvons redevenir indépendant énergétiquement sous 20 ans avec le thorium ou les centrales à neutrons rapides. En effet la plus grande entreprise chimique française possède 8000 tonnes de Thorium. Aussi les réacteurs à neutrons rapides stables permettront de brûler des déchets nucléaires.
Histoire
Visiblement la paupérisation de l’Afrique satisfait (...) -
L’écologie libérale
23 mars 2011, par Matthieu GirouxIl n’y a pas de transition écologique, mais la transition énergétique du thorium associé aux neutrons rapides d’Amérique du Sud.
Ce document audio ici montre les digressions réalisés par les boys-scouts et des dirigeants de l’écologie. -
OGM et virus
11 avril 2008, par Matthieu GirouxLES OGM participent au renforcement des végétaux contre les êtres vivants nuisibles. Seulement on oublie que la nature réagit toujours à ce changement pour qu’une espèce végétale ou animale ne prenne trop d’importance.
On peut donc se demander si le virus de la grippe aviaire serait apparu plus vite à cause de l’homme. Cela semble évidant lorsqu’on dit que l’homme est responsable du réchauffement planétaire. En effet les virus sont plus actifs lorsque le réchauffement de la planète (...) -
Le siècle de l’intelligence
26 mars 2008, par Matthieu GirouxL’histoire attend toujours un terminus. Si je dis « Accroche-toi ce virage est désormais la fin ! » descendra-t-il ?
On avait vu qu’il fallait à l’homme être solidaire pour s’agrandir et construire. Maintenant nous devons être intelligents si nous voulons rester sur terre. L’agriculture biologique ce n’est que travailler dans le respect des traditions qui nous ont permis de nous épanouir. Ce n’est pas un nouveau label ou une nouvelle mode. Le commerce avait toujours été équitable (...)