L’homo sapiens dès le début voulait tout s’accaparer. Nous voulons tous optimiser les ressources dont nous disposons. Ceux qui gèrent l’économie pensent comme nous à bon ou mauvais escients.
Certains d’entre nous veulent ainsi s’enrichir perpétuellement. DASSAULT a mis alors en place des formations pour économistes possédant une vision à court terme avec pour objectif de faire des profits. Les économistes DASSAULT sont ainsi placés parmi les économistes orthodoxes, ces économistes qui (...)
Accueil > Politique > Économie > Audio
Audio
-
Les économistes atterrés
17 novembre 2010, par Matthieu Giroux -
Grèves : La réalité
22 octobre 2010, par Matthieu GirouxDes sociologues et journalistes nous expliquent les grèves. Ils reprennent des propos coupés et extrêmes lorsque la majorité est contre. Sinon ils calment le jeu et endoctrinent lorsque la majorité est pour.
On a vu une tentative du gouvernement de faire croire que la gauche voulait l’arrêt de l’activité économique. En effet les propos de Ségolène Royal ont été déformés et l’état a mis du temps à intervenir à Lyon. Le but est simple : Que les grèves se retournent contre ceux qui (...) -
A quoi sert l’impôt ?
30 septembre 2010, par Matthieu GirouxL’impôt servirait uniquement les fonctionnaires. C’est ce que nous fait croire la droite. Mais au juste pourquoi l’impôt a-t-il été créé ?
L’expansion nous indique que nous avons perdu 100 milliards d’euros d’impôts par an de 2000 à 2010. Cela est bien supérieur à notre déficit.
En 2010 l’héritage est trois fois moins taxé que le salaire. Plus on est riche plus son pourcentage d’impôt sur le revenu est faible. Alors pourquoi licencie-t-on les infirmières ?
Ce document audio ici nous (...) -
La réforme des retraites
28 juin 2010, par Matthieu GirouxTout le monde comprend que seuls les priviligiés travailleront très tard dans leur vie. La réforme des retraites n’a qu’un seul but. Agrandir l’écart entre les riches et ceux qui créent la richesse de notre pays.
Voici ici un document qui explique que l’objectif de la droite est de ne créer qu’une seule rémunération : Le salaire attribué par l’entreprise. -
Ils se lèvent tôt
28 juin 2010, par Matthieu GirouxEtrange que Nicolas SARKOZY se mette du côté des sans-papiers en valorisant ceux qui se lèvent tôt. Seulement la réalité est toute autre. Beaucoup d’immigrés se voient refoulés vers leur pays d’origine alors qu’ils travaillent avec un CDI.
Nous pillons les richesses de l’Afrique. Le FMI avait demandé à certains pays d’Afrique de créer des agro-carburants. Ainsi l’Afrique est de plus en plus pauvre et démunie malgré ses richesses.
Voici ici un document sur les manifestations de Paris (...) -
Fermer la bourse
1er mars 2010, par Matthieu GirouxEn 2010 le système économique va toujours droit dans le mur. Il va même en s’accélérant avec 10 % en PIB de dettes pour la France en 1 an. Il est donc primordial de fermer les bourses et le fonctionnement des actions qui nous mènent droit dans le mur.
On voit actuellement l’économie comme une manipulation d’argent avec la bourse. c’est effectivement le cas. Pire la bourse et les banques sont financées par les entreprises. Difficile d’être entrepreneur lorsque son prêt va permettre de (...) -
Le statut d’Auto-Entrepreneur
3 février 2010, par Matthieu GirouxOn nous fait miroiter des lumières avec le statut d’auto-entrepreneur. Que cachent les publicités sur ces charges sociales allégées ?
Ce document FRANCE INTER ici parle de la réalité induite avec un statut possédant moins de charges sociales.
On propose actuellement aux retraités et salariés de devenir auto-entrepeneur. N’y a-t-il pas quelque chose de caché derrière ces charges sociales minimes ? -
Origine de la crise
21 avril 2009, par Matthieu GirouxL’origine de la crise date de l’année 1974. Il s’agit d’un regroupement d’entrepreneurs décidant le retour à l’entrepreneriat du XIXe siècles. Dans économie puis audio vous pouvez entendre des documents FRANCE INTER.
Ce document parle de l’origine de la crise. Un autre document ici va expliquer plus en détail la crise. Un documentaire CANAL + sur une promotion de l’ENA va aussi montrer que des ENArques étaient au courant de ce qui était en train de se passer après 1974. Seulement lutter (...) -
Titrisations et prêts à risques
10 novembre 2008, par Matthieu GirouxOn se demande comment il est possible qu’il y ait une crise. Les documents audio web dans audio vous expliquent simplement la crise 2007. Ce que l’on sait moins c’est qu’elle était prévue. Aussi il s’agissait d’une volonté politique car nos personnalités politiques sont élues grâce aux investisseurs. La crise a commencé au moment où il fallait créer de la dette. Cela a commencé aux Etats-Unis pour lutter contre le communisme à la fin de la guerre froide. On a commencé à déréguler (...)