Analyses sur la société française
Comprendre la france

Retrouvez un historique d’analyses sur la société française pour mieux comprendre comment elle fonctionne. Ensuite il nous sera possible de l’améliorer.

Mes dernières publications vidéos :
https://www.agoravox.tv/auteur/matthius

Photos de https://commons.wikimedia.org et de http://openclipart.org/

Ce site web est en licence libre CC-by-SA. Vous pouvez réutiliser le site en citant l’auteur ou le site web.

Sources de ce site web :
https://archive.org/download/SauveLiberlog/economiesgbases.tar.7z
https://archive.org/download/SauveLiberlog/ftp1.zip
https://archive.org/download/SauveLiberlog/ftp2.zip
https://archive.org/download/SauveLiberlog/ftp3.zip

La démocratie nécessite des pays autonomes
Licence Creative Common by Sa
Article mis en ligne le 8 février 2024

par Matthieu Giroux

On le voit, quand l’Union Européenne décide, ce sont les lobbies qui décident. Il y a 30 000 lobbyistes près du parlement européen. Avec une UE fédérale, plus de lois vont alors passer, lois que les gouvernements pro-européens vont faire voter dans leur pays. Donc on assiste àdes lois anti-économiques pour la France.

Seulement il n’y a pas que l’UE qui empêche la démocratie. En effet, les pays africains qui ne possédaient pas d’armée équipée se faisaient avoir avec la démocratie. Les votes ne comptaient pas dans ces pays. Donc il faut pouvoir s’armer et être industrialisé pour une démocratie. Tant que l’on n’a pas cela, une junte peut convenir. On arme avec un pays ami.

Aussi, si les lobbies deviennent importants et qu’on ne les divise pas selon la loi anti-trust, alors la démocratie ne sert àrien. En effet les lobbies peuvent empêcher en Europe aux partis souverainistes, qui veulent l’autonomie, de se présenter puis de se diffuser. Si aux États-Unis un financier veut devenir souverainiste comme avec Donald Trump, alors on peut défaire les votes et diaboliser le candidat. Seulement le souverainisme deviendra de plus en plus nécessaire.