Comprendre
La théorie quantique des champs est la théorie idéale pour Jean-Pierre PETIT. En effet elle est quantique, un peu voire moyennement relativiste, elle inclut une opposition des forces comme le signale Jean-Pierre PETIT, opposition des forces remplacée par la théorie des cordes et le modèle standard en 2021.
Donc cette théorie est l’idéale pour que Jean-Pierre Petit puisse créer son modèle de l’univers grâce aux mathématiques de Nathalie DELBERGH. Il s’agira de transformer des champs d’interactions faible et électromagnétique, c’est à dire des liens faibles de particules, puis d’interaction nucléaire forte, c’est à dire des liens durs de particules en lagrangiens, c’est à dire en déplacements dans l’espace.
En redéfinissant peut-être l’intérieur des atomes afin de créer des champs positifs mais aussi négatifs à l’intérieur des étoiles pour permettre les explosions d’étoiles et le big-bang et par la gravitation liée à l’âme selon le Métaphysicon, problème résolu par la création d’un modèle programmé de galaxie, on peut élaborer un modèle de galaxies, puis de big-bang, puis un modèle intermédiaire.