Les ampoules à LED permettent d’économiser 5 fois plus de courant tout en ressemblant très fortement aux ampoules à incandescence. La technologie des ampoules à LED date. Il existait depuis un siècle des LEDs dans tous nos circuits électroniques comme les matériels hifi, ordinateurs, électroménager. C’était les fameuses mini-lumières de notre hifi. Depuis 2008 on a révolutionné l’éclairage à LED. Il est maintenant possible d’éclairer une petite salle avec une seule LED.
Les ampoules à LED sont des ampoules à très faible consommation ( 2 W mais préférer 5 W avec plus de 300 lm). Elles n’émettent pas d’onde électro-magnétique contrairement aux fluocompactes.
Il faut pour l’instant utiliser INTERNET pour trouver les dernières trouvailles sur la technologie des LEDs. Un site Web bien référencé avec les derniers choix technologiques et le maximum d’informations sur la consommation sera convaincant. Il faudra aussi avoir le nombre de LUMENS (lm abrégé) pour l’ampoule à LEDs. Cela correspond à l’éclairage.
Les ampoules à LED SMD sont des ampoules utilisant une seule LED a très fort éclairage. Il faudra toujours préférer les ampoules à LED avec le maximum de WATTS pour retrouver l’éclairage d’avant. Il faudra aussi préférer un cache opaque s’il y a une seule LED. En effet on peut être ébloui par ce genre d’ampoule.
Il existe des ampoules à LEDs de toutes sortes de couleurs. En fonction d’un gaz utilisé elles éclairent de différentes couleurs. Il y a très peu de dégagement de chaleur. Attention certaines ampoules à LED de provenance douteuse peuvent demander plus de WATTS que ce qui est écrit sur l’emballage.
Pour l’extérieur il faudra plutôt s’orienter vers un site fournissant des ampoules à LEDs avec panneaux solaires pour l’extérieur. Il faudra préférer avec ce genre d’appareils des batteries lithium avec évidemment des LEDs. Plus le choix est vaste plus le site est convaincant.