
Tout d’abord, la guerre dure depuis 2014 en Ukraine. En effet l’Ukraine veut éliminer les pro-russes situés dans le Donbass, pro-russes qui ont permis l’élection d’un président qui voulait se rapprocher de la Russie. Il existe une page wikipédia sur la guerre du Donbass à ce propos.
L’Ukraine avait averti qu’elle bombarderait les positions russes après être partie. Elle le fait mais elle ne l’a pas fait sur la centrale nucléaire d’Ukraine. Ce fut un sabotage qui a détruit des locaux administratifs de la centrale.
Aussi Victoria Nuland, la secrétaire des États-Unis a admis qu’il y avait des armes biologiques en Ukraine financée par les États-Unis. Il y a la création d’armes biologiques contre les slaves.
Enfin la Russie a été attaquée par l’Ukraine. RT France montra des chars ukrainiens en train de brûler dans la région de Rostov en début d’année 2022.
Donc l’occident ment sur toute la ligne. La guerre n’a pas commencé en février 2022 mais l’Ukraine est en conflit depuis 2015. L’occident profite de la censure des médias russes pour propager des mensonges.