Si vous dites à quelqu’un qu’un crédit peut se transformer en débit. Il vous dira qu’il n’y au aucun intérêt à faire cela pour une banque. Pourtant, les banques ont décidé de débiter les deux acteurs quand il n’y avait pas d’argent chez le débiteur.
Le seul intérêt de faire cela est de tuer le débiteur rapidement. Alors, si trop de débiteurs sont tués, du coup on tue le créditeur trop débité. Les banques françaises ont donc décidés de détruire la France. C’est la logique de la loi Moscovici, qui a ses duplicata dans les autres pays, à savoir le vol légal. L’usure de la monnaie signifie que celui qui a le plus d’argent en demande encore plus à celui qui essaye d’en avoir. Toute cette politique est donc le résultat de la démarche d’usure monétaire.
Pour comprendre cette démarche suicidaire, outre le fait que toutes les religions sont contre l’usure dans leur essence, il faut comprendre que c’est un fond spéculatif qui décide en France. Le fond spéculatif Blackrock décide en Europe selon les analystes financiers.
Mais cela ne suffit pas pour comprendre. Il faut comprendre aussi comment la finance française a été créée par Colbert. Des manufactures françaises sont devenues des trusts parce qu’elles ne pouvait pas vendre leurs produits trop peu intéressants pour les étrangers. Cette pratique n’est constatée qu’à l’intérieur des entreprises en ce moment. Quand Colbert a appliqué cette pratique à la France, il ne se rendait pas compte que cela ne protégerait pas l’investissement français.
Seul le luxe défend la France à partir de Louis XIV. J’ai constaté que le luxe la défend par l’éducation. En effet, des écoles privées et des financements privés permettent le génie, sachant que Lazare Carnot l’avait permis de façon publique. Sachant que ce sont des bourgeois qui l’ont promu, cette démarche a été gardée.
Du coup l’état peut à cause des trusts empêcher l’investissement français. C’est ainsi que les idées françaises servent la France quand les trusts sont détruits, jamais sinon. Ainsi, le CNR a écrit le document sur la haute trahison des trusts. La France est donc actuellement le pays le plus orienté vers la destruction des trusts, encore faudrait-il qu’ils sachent ce que c’est.
Ainsi le marxisme permet le chaos à l’école publique actuelle. Un propriétaire peut très facilement contredire un marxiste en lui indiquant que les propriétaires sont aussi responsables, sachant que le marxiste se déresponsabilise avec son idéologie. Seuls les marxistes tarés ne voudront pas comprendre la démarche. On peut leur dire alors que le capital c’est la terre. Cela détruira toute la logique de leur idéologie quand ils réfléchiront.
Les malthusiens ne croient pas en l’avenir. Ceux là ne seront pas conquis par les idées précédentes. Il suffira de donner l’avenir qu’ils souhaitent pour les convaincre. À ceux qui disent ne croire en rien, leur dire que cela est déjà une croyance. Il s’agit de lire la thèse de Jaurès à ce propos, La Réalité du Monde Sensible.
Il y a aussi le fait que l’économie est enseignée en France par des Shadoks. Il s’agit de créer des emplois, sans savoir à quoi ils servent. Donc on favorise les entreprises qui créent le plus d’emplois. Les entreprises susceptibles de créer le plus d’emplois sont les plus grosses. Ça tombe bien, elles peuvent financer beaucoup de monde.