
En 2006 rares sont les partis qui souhaitent que le système de santé évolue en bien. Et pour cause la majorité des médecins votent à droite alors que le système de santé à essentiellement été amélioré par la gauche. Pourquoi ? Il faut dire qu’il y a deux sortes de médecins : Ceux qui prennent des risques pour leurs patients et ceux qui n’en prennent pas.
En effet faire de la prévention pour le patient c’est aussi prendre des risques. Aussi les patients que nous avons tous été un jour sont peu nombreux à avoir envie que leurs problèmes de santé profitent aux autres. Il n’y aura que des mises en gardes vites repoussées.
Souvent un problème de santé est vu comme une plaie qu’il faut oublier. Alors le médecin est la dernière solution alors qu’il faudrait savoir prévenir sur son état pour ne pas le revoir. Aucun généraliste politique ne saura améliorer le système de santé sans l’aide conjointe des patients et soignants.
